stratégie
& bifurcation

Bâtir une stratégie politique ne se fait pas sur un coin de table en additionnant des tranches sociologiques dans un jeu électoral étriqué. Redonner de la consistance à un champ politique qui s’étiole et s’affaisse demande de la patience pour construire une vision, un récit capable d’entrainer les électeurs, les citoyens, le peuple. Nous devons nous aventurer sur tous les chemins si l’on souhaite un jour engager la bifurcation. De ce travail nous souhaitons voir émerger un sens, pierre de touche d’une stratégie motrice.

à la une

« Les conditions de travail (son organisation, la formation, etc.), jouent profondément dans la production ou non de violences gynécologiques »
entretien avec Aurore Koechlin
Aurore Koechlin est sociologue, maîtresse de conférence et l’autrice de 2 ouvrages aux éditions Amsterdam : La révolution féministe (2019), et la norme gynécologique (2022). Dans cet entretien, elle revient sur l'enquête socio-historique qu'elle a réalisé autour de la gynécologie médicale, la construction de ce qu'elle appelle "la norme gynécologique", ou encore le sujet des violences gynécologiques,

à Lire aussi…

A la recherche du peuple perdu (avec Castoriadis)
Le rendez-vous manqué de la gauche en 2022 sera-t-il définitif ? (3/3)
Troisième partie
Le rendez-vous manqué de la gauche en 2022 sera-t-il définitif ? (2/3)
Deuxième partie
Le rendez-vous manqué de la gauche en 2022 sera-t-il définitif ? (1/3)
Première partie

DÉCOUVREZ NOS AUTRES RUBRIQUES​

RÉPUBLIQUE & ÉCOSOCIALISME
ÉTAT & TRANSITION
Luttes d'hier & luttes d'ailleurs
Un tout petit effort pour ne rien rater …

Inscrivez-vous à notre newsletter