l'équipe

Le Temps des ruptures est une revue fondée par une équipe jeune et déterminée à contribuer à la réflexion sur l’avenir du champ politique et de la gauche. C’est aussi une association qui propose à ses adhérents de s’engager dans la vie du média.

Coordination nationale

rédacteur
en chef

photo_2022-09-13_10-12-34
hugo guiraudou

Hugo est le rédacteur en chef du Temps des ruptures. Il est diplômé de sciences-po Paris et de l’EHESS en études politiques. Il travaille actuellement en tant que consultant secteur public au sein d’un cabinet privé.

Secrétaire générale

photo_2022-09-13_10-10-29
chloé petat

Secrétaire générale, en charge de la communication et cheffe de la rubrique luttes d’hier et d’ailleurs, Chloé est marseillaise d’origine. Elle est consultante dans le secteur public, intéressée par les problématiques relatives aux transports et mobilités et est une infatiguable militante féministe. 


Trésorier

photo_2022-09-13_10-10-21
paul-henry schiepan

Chef de la rubrique stratégie et bifurcation et trésorier, Paul-Henry est diplômé de sciences-po Paris et d’un master 2 en histoire de la philosophie à la Sorbonne université. Il est actuellement directeur de cabinet du président d’un ordre professionnel du secteur juridique.

Responsable RH

photo_2022-09-13_10-12-53
mathilde nutarelli

Responsable RH et cheffe de la rubrique République et écosocialisme, a grandi en Essonne et vit aujourd’hui à Paris. Elle est économiste et journaliste.

Comité de rédaction

état & transition

 
 
Fabrice Dottel

Fabrice Dottel est chef de la rubrique État et Transition.


culture

photo_2022-09-13_10-14-14
milan sen
Chef de la rubrique Culture, Milan, 23 ans, est diplômé en Histoire et en Affaires publiques à la Sorbonne. Actuellement en stage au Sénat, il s’intéresse aux grands enjeux politiques contemporains, au premier rang desquels figure la laïcité.

responsable de l'engagement LTR

photo_2022-09-13_10-13-42
Vincent Arpoulet
Vincent Arpoulet, 24 ans, doctorant en économie passionné par les sujets liés à l’histoire économique, à la géopolitique, ainsi qu’aux politiques pétrolières et minières mises en place au sein du continent sud-américain.

Responsable
Chaîne youtube

photo_2022-10-22_13-33-13
Paul VIGNAT

Paul est étudiant en Master d’économie et politiques publiques à Sciences Po.
Ancien élu étudiant, il prépare désormais le concours de la Banque de France. Au sein de LTR, il est responsable de la chaîne youtube. Il est également  porté sur les questions économiques et monétaires, centrales pour permettre l’avènement d’un temps des ruptures.

Pour nous soutenir...

Le Temps des ruptures est une revue indépendante, menée par une équipe jeune, passionnée et surtout bénévole. Nous avons besoin de vous pour grandir et faire entendre notre voix dans le débat.

nos derniers articles

Le dernier ouvrage de David Cayla : déclin et chute du néolibéralisme
L’école privée, berceau des inégalités
Splendeurs et misères de l’antiracisme, entretien avec Florian Gulli
Des barrages plutôt que des bassines : quelques réflexions hydrologiques sur la gestion de l’eau
Un tout petit effort pour ne rien rater …

Inscrivez-vous à notre newsletter