l'équipe

Le Temps des ruptures est une revue fondée par une équipe jeune et déterminée à contribuer à la réflexion sur l’avenir du champ politique et de la gauche. C’est aussi une association qui propose à ses adhérents de s’engager dans la vie du média.

Coordination nationale

Directeur
de publication

photo_2022-09-13_10-12-34
hugo guiraudou

Hugo est le directeur de publication du Temps des Ruptures. Il est diplômé de sciences-po Paris et de l’EHESS en études politiques. Il travaille actuellement en tant que consultant secteur public au sein d’un cabinet privé.

Co-rédatrice
en chef

photo_2022-09-13_10-10-29
chloé petat

Co-rédactrice en chef du Temps des Ruptures, cheffe de la rubrique luttes d’hier et d’ailleurs, et responsable de la communication, Chloé est marseillaise d’origine. Elle est consultante dans le secteur public, intéressée par les problématiques relatives aux transports et mobilités et est une infatiguable militante féministe. 

Co-rédacteur
en chef

photo_2022-09-13_10-14-14
milan sen

Co-rédacteur en chef du Temps des Ruptures  et responsable de la collection du même nom aux éditions du Bord de l’eau, Milan est diplômé en Histoire et en Affaires publiques à la Sorbonne. Il est actuellement collaborateur politique.

Trésorier

photo_2022-09-13_10-10-21
paul-henry schiepan

Chef de la rubrique stratégie et bifurcation et trésorier, Paul-Henry est diplômé de sciences-po Paris et d’un master 2 en histoire de la philosophie à la Sorbonne université. Il est actuellement directeur de cabinet du président d’un ordre professionnel du secteur juridique.

Responsable RH

photo_2022-09-13_10-12-53
mathilde nutarelli

Responsable RH et cheffe de la rubrique République et écosocialisme, a grandi en Essonne et vit aujourd’hui à Paris. Elle est économiste et journaliste.

Comité de rédaction

état & transition

 
 
Fabrice Dottel

Fabrice Dottel est chef de la rubrique État et Transition.

responsable de l'engagement LTR

photo_2022-09-13_10-13-42
Vincent Arpoulet
Vincent Arpoulet, 24 ans, doctorant en économie passionné par les sujets liés à l’histoire économique, à la géopolitique, ainsi qu’aux politiques pétrolières et minières mises en place au sein du continent sud-américain.

Responsable
Chaîne youtube

photo_2022-10-22_13-33-13
Paul VIGNAT

Paul est étudiant en Master d’économie et politiques publiques à Sciences Po.
Ancien élu étudiant, il prépare désormais le concours de la Banque de France. Au sein de LTR, il est responsable de la chaîne youtube. Il est également  porté sur les questions économiques et monétaires, centrales pour permettre l’avènement d’un temps des ruptures.

Pour nous soutenir...

Le Temps des ruptures est une revue indépendante, menée par une équipe jeune, passionnée et surtout bénévole. Nous avons besoin de vous pour grandir et faire entendre notre voix dans le débat.

nos derniers articles

Maryse Condé, un monument littéraire s’en est allé
Des trains bientôt moins chers avec Kevin Speed ?
Comment l’IA pourrait bénéficier à l’extrême droite
Marx et Veblen permettent de comprendre les crises écologiques davantage que le Club de Rome et Latour
Un tout petit effort pour ne rien rater …

Inscrivez-vous à notre newsletter