l'équipe

Le Temps des ruptures est une revue fondée par une équipe jeune et déterminée à contribuer à la réflexion sur l’avenir du champ politique et de la gauche. C’est aussi une association qui propose à ses adhérents de s’engager dans la vie du média.

direction & communication

rédacteur
en chef

hugo guiraudou

Hugo est le rédacteur en chef du Temps des ruptures. Il est diplômé de sciences-po Paris et de l’EHESS en études politiques. Il travaille actuellement en tant que consultant secteur public au sein d’un cabinet privé.

responsable artistique

Inès Heeren

Inès est responsable artistique du Temps des ruptures. Elle est ingénieure agronome et rédige des articles pour LTR sur les sujets liés à l’agriculture et l’alimentation. Elle milite également à la Gauche républicaine et socialiste et est co-coordinatrice de Résilience commune

responsable de l'engagement LTR

Vincent Arpoulet
Vincent Arpoulet, 24 ans, doctorant en économie passionné par les sujets liés à l’histoire économique, à la géopolitique, ainsi qu’aux politiques pétrolières et minières mises en place au sein du continent sud-américain.
chefs de rubriques

état & transition

gurvan judas

Chef de la rubrique État et Transition, Gurvan Judas, 22 ans, est né à Saint-Cyr sur Morin en Seine-et-Marne. Il est étudiant en histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et également militant à la Gauche Républicaine.

république & ecosocialisme

mathilde nutarelli

Cheffe de la rubrique République et écosocialisme, 23 ans, a grandi en Essonne et vit aujourd’hui à Paris. Elle est économiste et travaille comme chargée d’études au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET).


culture

milan sen
Chef de la rubrique Culture, Milan, 23 ans, est diplômé en Histoire et en Affaires publiques à la Sorbonne. Actuellement en stage au Sénat, il s’intéresse aux grands enjeux politiques contemporains, au premier rang desquels figure la laïcité.

stratégie & bifurcation

paul-henry schiepan
Chef de la rubrique stratégie et bifurcation, Paul-Henry est diplômé de sciences-po Paris et d’un master 2 en histoire de la philosophie à la Sorbonne université. Il est actuellement directeur de cabinet du président d’un ordre professionnel du secteur juridique.

luttes d’hier 
& luttes d’ailleurs

chloé petat

Cheffe de la rubrique luttes d’hier et d’ailleurs, Chloé est marseillaise d’origine. Elle est consultante dans le secteur public spécialisé dans les projets de transformation et passionnée par l’économie, mais aussi une infatigable militante féministe.

Pour nous soutenir...

Le Temps des ruptures est une revue indépendante, menée par une équipe jeune, passionnée et surtout bénévole. Nous avons besoin de vous pour grandir et faire entendre notre voix dans le débat.

nos derniers articles

Les Thibault de Roger Martin du Gard, une photographie sociale de la Belle Epoque
Comment renouer le fil du récit contemporain ?
Entretien avec Johann Chapoutot (2/2)
Décryptage : Connemara, le dernier roman de Nicolas Mathieu
Comment renouer le fil du récit contemporain ?
Entretien avec Johann Chapoutot (1/2)
Un tout petit effort pour avoir votre exemplaire …

précommandez notre revue